C’EST QUOI UNE FORMATION DELOCALISEE?
Dans votre parcours académique, vous avez certainement déjà entendu parler des formations délocalisées mais vous ne savez pas réellement ce que ça veut dire ?
Pas de souci, voici une définition simple que vous n’oublierez jamais.
Une formation délocalisée repose sur un partenariat signé entre 2 écoles internationales.
Pour faire simple ,l’école A qui se trouve dans un pays étranger, s’arrange avec l’école B qui est dans votre autre pays pour que cette école (B) dispense les formations de l’école A et délivre des diplôme exactement comme pour ceux qui fréquentent dans ce pays là.
Vous pouvez donc être au Cameroun et avoir un diplôme d’une prestigieuse école Française, Canadienne … grâce au quel vous pouvez postuler aux mêmes offres d’emploi dans ces pays.
Les préalables d’une délocalisation
Pour qu’une formation délocalisée soit mise sur pied, il faut s’assurer que l’école qui va la dispenser soit suffisamment prête sur le plan académique, logistique et technologique, afin que les diplômes délivrés aient le même poids que les diplôme du pays d’origine.
ISGH-KGS, depuis sa création, ne cesse de s’arrimer aux normes internationales pour mériter d’avantage la confiance des prestigieuses écoles étrangères dans le cadre de la délocalisations de leurs formations au Cameroun.
Après l’Ecole Hôtelière et de tourisme Saint Quentin en Yvelines, c’est au tour de l’IUT saint Denis en France, sous la tutelle de l’Université de Sorbonne Paris Nord de nous témoigner sa confiance à travers la délocalisation de sa licence professionnelle en Management des Unités de Restauration.
A partir de Novembre 2022, il sera donc désormais possible pour des jeunes Camerounais ou tout autre Africain remplissant les conditions requises, d’obtenir une Licence professionnelle de cette prestigieuse école sans avoir à se placer pour la France.
______________________________________
Pour plus d’infos:
(+237) 692644916
directioninternationaleisgh@gmail.com