Presentation

L’Institut Supérieur de Gestion et d’hôtellerie KELLA GAMO SIDONIE (ISGH-KGS) est créé en 2018 sous l’autorisation N° 19-02915/L/MINESUP/DDES/ESUP/SSIPES/AOSB.

Son ouverture a été autorisée par Arrêté N° 08/0110/MINESUP du … (date)…………… du Ministre de l’enseignement Supérieur. Cette autorisation qui portait initialement sur les filières de Gestion et d’hôtellerie  du cycle de BTS, s’étend progressivement sur les formations des cycles de Licence et Master professionnels. Il offre des formations académiques conformes au système LMD et placé sous la tutelle académique de l’université de Douala.

ISGH-KGS, conformément à la vision de sa promotrice, se veut être une référence au Cameroun en matière de formation professionnelle. Ceci se matérialise par :

  • La qualité de ses formations: grâce à la sélection rigoureuse du personnel enseignant et le suivi du personnel académique et administratif, les résultats aux examens nationaux sont toujours au-dessus de 80% de réussite.
  • Le cadre architecturale: Campus neuf et propre, avec un accent particulier sur le confort des étudiants notamment à travers des salles de classes climatisées et à effectif réduit (25 maximum), des chaises capitonnées, des casiers pour étudiants, une cantine digne d’un restaurant 3 fourchettes, des vestiaires et toilettes à tous les étages…
  • Les nombreux laboratoires pratiques : pour parfaire les connaissances théoriques reçues,
  • La coopération avec les grandes écoles internationales et les entreprises locales pour la mobilité académique et l’intégration professionnelle de nos étudiants