POURQUOI FAIRE UNE LICENCE DELOCALISEE EN MANAGEMENT DES UNITES DE RESTAURATION
Les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration sont en pleine croissance au Cameroun. Depuis la Dernière CAN, de nombreuses structures luxueuses ont vu le jour, tandis que de nombreuses autres ont rénové, question de s’arrimer à la concurrence de plus en plus rude.
Cependant fort a été de constater que la plupart des postes de management dans ces structures sont absorbés par une main d’œuvre étrangère, ou alors par des personnes qui ne connaissent pas grand-chose de ce domaine stratégique.
Nous avons de nombreux cuisiniers talentueux, des pâtissiers très ingénieux… Mais pas assez de managers spécialisés dans la restauration.Le problème est donc au niveau de la formation managériale dans notre pays le Cameroun.
Un hôtel ou un restaurant ne peut pourtant pas très bien fonctionner s’il y’a pas une bonne gestion. C’est pourquoi des restaurant ouvrent chaque jour et ferment le lendemain.
Pour resourdre ce problème, de nombreux africains qui le peuvent, partent désormais dans les plus grandes écoles occidentales se faire former, ce qui implique d’importants coûts pour le voyage et le séjour dans ces pays(santé, hébergement, alimentation,éducation…)
Grâce au programme de licence délocalisée en Management des Unités de restauration entre l’ISGH-KGS et l’IUT saint Dénis à paris, sous la tutelle académique de l’Université de Sorbonne Paris Nord, il est désormais possible d’obtenir cette même licence Française en résidant au Cameroun. Un diplôme qui vous ouvre les portes de l’emploi dans les plus grandes structures du monde. C’est le Premier partenariat du genre en Afrique Centrale… Une opportunité à saisir.
Pour la rentrée du 07 Novembre 2022 à ISGH-KGS, il est possible de se préinscrire maintenant pour réserver sa place.
Plus d’infos :
whatsapp : (+237) 6524251 55
Tel :(+237) 692644916
Email : directioninternationaleisgh@gmail.com
Douala, face château d’eau école publique Deido
ISG-KGS , Vous rêvez nous réalisons !
2 Comments
Interessant
genial